Canyoning dans les gorges de l’Alcantara

Du canyoning dans les spectaculaires gorges de l’Alcantara

Tout près de l’Etna se trouve l’une des merveilles naturelles de la Sicile : les gorges de l’Alcantara creusées dans la lave qui vous offrent un paysage sublime. On vous propose une activité pour découvrir ce magnifique coin de la Sicile : du canyoning dans les gorges de l’Alcantara.

A l’aide de cordes, vous aurez la possibilité de faire du canyoning dans les gorges taillées en roche para la rivière, dans un parcours à travers des ruisseaux, des sauts rocheux et des petits lacs.

Un guide expert vous accompagnera tout au long des 2,5 km de parcours parmi des passages à la fois dans l’eau et sur terre. Vous aurez l’opportunité de nager dans quelques tronçons de l’Alcantara ou vous laisser entraîner dans le flux de la rivière.

Préparation pour le canyoning

Les aventuriers recevront des combinaisons, des harnais et des casques et devront maintenir les chaussures de randonnée (qui seront mouillées), ainsi qu’un costume de bain, une serviette, des chaussettes et un changement de chaussures.

Ils auront une séance rapide d’information pour bien comprendre les techniques pour descendre avec les cordes en toute sécurité suivie d’un test pratique pour tous les participants.

Temps de trajet à pied : environ 3 heures.

Transport : une pick-up est disponible en supplément à partir de Giardini Naxos et de Taormine (il faut faire son choix). Vous pouvez utiliser votre moyen de transport, une voiture de location et vous rendre au point de rencontre.

Services compris

Cette activité de canyoning dans les gorges de l’Alcantara comprend les services suivants :

Guide autorisé

Caractéristiques

Niveau moyen, tous les jours, langue : anglais et italien.

Réservez du canyoning dans les gorges de l’Alcantara

Contactez-nous pour faire du canyoning dans les gorges de l’Alcantara