Comment s’y rendre: Transports en Sicile

La Sicile, destination touristique de premier ordre, profite d’excelents communications par avion, bateau ou ferry et même par route depuis la France. Si vous hésitez sur le mode de transport qui vous permettront de rejoindre l’île, voici un comparatif entre le ferry et l’avion afin de déterminer quel est le mode de transport le plus intéressant pour vous. Il faut comparer le tarif entre ces deux modes de transport. Si la différence de prix n’est pas grande, choisissez ce qui correspond à vos vacances en Sicile et au confort recherché.

Stromboli depuis l'avion. Photo de vcastelo.
Stromboli depuis l’avion. Photo de vcastelo.

S’y rendre en avion

Parmi les avantages de l’avion se trouve le gain du temps: l’avion vous permettra de voyager en Sicile rapidement et en toute tranquillité. La durée du vol pour se rendre en Sicile est d’environ 1 heure (prévoyez d’arriver à l’aéroport environ 2 heures avant le décollage de l’avion). Vous avec des vols directs de Paris Beauvais – Trapani et de Brusseles – Comiso (Ryanair), et des vols de Paris Charles de Gaulle – Catane et Paris Orly – Palerme (Easyjet).

Voyages et vols Sicile (+info)

S’y rendre en ferry

Il faut compter environ 10 heures pour se rendre en Sicile en bateau (sans compter la durée qu’il faut pour arriver au port). L’avantage du ferry est qu’il vous permettra de vous déplacer sur l’île ensuite librement avec votre propre voiture. Voici les meilleures promotions de ferries vers la Sicile et des horaires de bateau vers la Sicile de la France et d’autres ports de l’Italie:

Sicile en bateau, ferry (traguetti) (+info)

S’y rendre en croisière

Une autre possibilité pour arriver en Sicile est de réserver une croisière tout inclus pour découvrir la Méditerranée en bateau. LaSicile.fr vous offre la possibilité de réserver une croisière par le Méditerranée pour découvrir les ports de Catane, Messine ou Palerme, de visiter le mythique Etna, de visiter les plages de cendres de Stromboli dans les îles Eoliennes, de plonger dans les eaux bleu turquoise de l’île d’Ustique…

Sicile en croisière (+info)

Comment circuler. Transport en Sicile

Se déplacer en voiture est la meilleure façon de parcourir la Sicile. Cela vous donne une plus grande liberté et les distances ne sont pas très grandes. On vous conseille de louer une voiture pour vous déplacer en Sicile. Sur notre site LaSicile.fr vous pouvez comparer les prix et faire une réservation d’une voiture. Une fois à l’airport, il faut vous rendre à l’agence de location de voitures et il vous rendront le véhicule loué à l’avance.

Location de voiture en Sicile

La voiture, le meilleur transport en Sicile. Sur la photo, l'Etna (jmarnaud).
La voiture, le meilleur transport en Sicile. Sur la photo, l’Etna (jmarnaud).

On vous propose aussi un service de location de car avec chauffeur, une option pour les groupes qui visiten l’île: des écoliers, des étudiants, personnes âgées,…La flotte de minibus et cars est moderne et vous garantit sécurité et confort.

Il y a un autre service de transfer depuis les aéroports de la Sicile jusqu’à votre hôtel.

Service de location de cars et minibus

Une autre possibilité de se déplacer en Sicile est le train. Il n’est pas très cher, mais il faut dire qu’il n’est pas toujours rapide. Souvent les bus sont plus rapides et moins chers. La compagnie officielle s’apelle l’AST, mais elle ne dessert pas toute l’île, bien que toutes les villes importantes ont leur gare routière (autostazione). Voici plus de renseignements:

Train en Sicile
Bues en Sicile

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous écrire: info@lascile.fr