Excursion en bateau dans les îles Egades

Nous avons largement parlé des atouts des îles Egades. Ils sont nombreux et variés, mais malheureusement tout le monde ne peux pas passer trois jours ou une semaine dur l’archipel. Pour ceux qui n’ont pas ni l’envie ni le temps mais qui veulent profiter une journée des îles, la croisière d’une journée à Levanzo et Favignana peut être une magnifique solution.

Croisieres aux Egades, à ne pas rater.
Croisières aux Egades, à ne pas rater.

La Sicile Orientale est pleine de charme, avec Erice, Palerme, la Réserve naturelle de Lo Zingaro et San Vito lo Capo, ainsi que les salines et moulins en face de Mozia entre Marsala et Trapani. Donc, si vous pensez rester quelques jours dans la région réservez une journée pour la visite de Trapani et la croisière.

La ville de Trapani possède une partie vielle très intéressante avec des rues très animées avec des cafés et boutiques, monuments et un passé très ancien (fût peuplée par les phéniciens, carthaginois, romains….)

Une croisière d’une journée dans les Egades.

Une fois à Trapani ne pas faire la croisière serait dommage car les îles sont très proches (30 minutes) et ses plages, montagnes et vues imprenables.

La croisière part du port de Trapani de bonne heure le matin (vers 9h et demi). Le bateau est ample et commode, préparé pour accueillir des groupes mais sans encombrement. Dans un peu plus d’e 40 minutes on arrive sur Favignana, ce qui permet de découvrir le port de Trapani et la côte trapanese.

A Favignana le bateau fait une escale de deux heures. Vous pouvez louer un vélo, parcourir la ville, accompagnés par l’équipage ; visiter l’ancien usine de thon Stabilimento Florio avec son musée ou encore parcourir l’île dans une visite guide d’une heure. A vous de décider!

Après le bateau se dirige vers quelques unes des magnifiques criques tels que Cala Rossa, Blue Marino ou Cala Azurra, avec ses eaux turquoises. Là vous pourrez profiter d’une baignade inoubliable.

Plage de Blue Marino, une des plus belles de Favignana. ©Iñigo Pedrueza.
Plage de Blue Marino, une des plus belles de Favignana. ©Iñigo Pedrueza.

Après il est inclus dans la croisière, un repas avec les spécialités locales. Puis on se dirigera ver Levanzo, la navigation ne dure que 20 minutes.

A Levanzo l’escale dure une heure. Etant donné que l’île est plus petite vous pouvez visiter le village et les alentours en découvrant ses criques d’eaux encore plus claires et flamboyants.

Après la visite de l’île le bateau reprend son chemin pour s’y rendre aux Faraglione, des formations rocheuses très impressionnantes. Si les conditions de la mer sont bonnes il est possible de baigner dans ce décor superbe.

Plus tard vous diriez au-revoir à Levanzo et le triste retour commence pour arriver au port de Trapani vers 18 heures.

Pour plus de renseignements et réservations remplissez le formulaire et nous vous aiderons:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message (obligatoire)

Votre téléphone si vous voulez être contacté