Excursion villages de Le Parrain, Savoca et Forza D’Agrò

Savoca, un des villages ou Le Parrain a été tourné.
Savoca, un des villages ou Le Parrain a été tourné.

Excursion villages de « Le Parrain »

La mafia a provoque beaucoup de mal à l’Italie et notamment à la Sicile et le sud de la botte. Le cinéma a fait des nombreux portraits du fonctionnement de ce type d’organisation criminelle, et parfois l’a fait avec des localisations siciliennes. Certaines scènes de Le Parrain, -le filme de Francis Ford Coppola, protagonisé par Marlon Brando, Al Pacino, James Caan, Robert Duval o Diane Keaton- ont été tournés en Sicile. Notamment l’excursion visite Savoca e Forza D’Agrò. Ces villages pittoresques se placent près de Taormina et furent choisis pour Francis Ford Coppola en 1972 comme lieu de tournage.

Maintenant, il est encore possible de reconnaître certains lieux, par exemple l’église de San Nicola de Bari à Savoca ou a lieu la scène du mariage entre Michael Corleone et Apollonia. Aussi à Savoca voua pouvez vous rafraichir avec un granito de limone (glace pilée au citron) au Bar Vitelli.

À Forza D’Agrò il est possible de profiter d’une superbe vue du littoral entre le détroit de Messine et le château fort arabo normand de Capo Sant’Alessio.

Pour plus de renseignements écrive nous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message (obligatoire)

Votre téléphone si vous voulez être contacté