Climat, la température et le temps en Sicile


Meteo Sicilia





Le climat en Sicile est une constante fondamentale, presque partie de la nature des siciliens. Le climat est méditerranéen avec des hivers doux, tandis que les étés sont longs et chauds. Le printemps et l’automne sont donc plus courts que dans d’autres parties de la méditerranée.

Il n’est pas surprenant, alors, que des endroits comme Agrigente ont des températures maximales plus élevées en Europe, bien que dans l’île, en raison des différences d’altitudes, vous pouvez trouver à la fois des températures élevées et de la neige, par exemple sur l’Etna.

En hiver, la température moyenne dans les zones côtières varie entre 10 et 11 degrés, tandis que dans les zones intérieures en particulier sur les montagnes, le thermomètre était à 0°, comme sur l’Etna, où les hautes altitudes favorisent les basses températures.

En revanche, en été la chaleur est presque étouffante et vous aurez six mois de chaud, du début du printemps à l’automne, avec des températures autour de 40 degrés en août. Sans doute, pour le touriste serait préférable d’éviter les mois les plus chauds, s’il n’est pas utile à souffrir de la chaleur torride du climat en Sicile.

Pour cela il faut ajouter la fréquence avec laquelle le vent chaud de l’Afrique, le vent siroco frappe l’île, causant une chaleur étouffante rendant les températures encore plus élevées.

Mais malgré cela, nous pouvons dire que le climat de la Sicile est très favorable, les printemps sont doux et le temps est souvent agréable et invite les gens à affoler les plages, très fréquentées pour une grande partie de l’année.

Si vous êtes intéressés de connaitre la météo en ligne pour les principales villes de la Sicile cliquez ici.