Vacances en Calabre depuis la Sicile

Protea, destination de rêve en Calabre.
Protea, destination de rêve en Calabre.

Si la Sicile es un triangle presque collé au reste de l’Italie la Calabre est la pointe de la botte. Cette région se place vraiment très près de la Sicile. Ceci peut nous offrir l’opportunité de faire notre voyage italien encore plus émerveillant. Proche mais différente la Calabre est une des régions italiennes le moins connues, donc cela mérite de détour.

Depuis Messine, mais aussi Catane, Palerme ou encore Syracuse on peut participer à des excursions et visites organisées en Calabre. Ici on va vous informer un petit peu sur tout ce qui peut se faire en Calabre.

La Sicile et la Calabre très près malgré l’étroit que les sépare.

La Calabre et la Sicile sont vraiment proches.
La Calabre et la Sicile sont vraiment proches.

La Calabre possède beaucoup d’intérêts touristiques : des paysages à couper le souffle ; des plages superbes et peu fréquentées ; des vestiges historiques magnifiques ; des traditions, folklore et fêtes particulières ; enfin, encore une gastronomie un petit peu différente à découvrir.

Moins touristique signifie moins visite donc moins d’encombrements et prix plus bas que dans le reste de l’Italie, ce qui n’est pas une moindre chose étant donné les prix en général dans le pays transalpin.

L’Étroit de Messine a été toujours une frontière et un pont. En effet, pendant de siècles on a pensé à la construction d’un vrai pont pour unir les deux parties de l’Italie. Des projets pharaoniques qui ont dépensé l’argent utile en Sicile et Calabre et qui oubliaient les difficultés tectoniques de la région : le même vulcanisme qui fait des volcans un des atouts principaux en Sicile (L’Etna et les îles Eoliennes.

Encore aujourd’hui les communications ne sont pas brillantes, car les ferries qui font la navette n’ont pas une grande fréquence entre Catane et Palerme en Sicile et Naples et Rome dans la péninsule. Le train traverser aussi l’étroit monte sur le ferry, incroyable !

Comment partager notre voyage entre Sicile et Calabre.

Le mieux est de chercher une agence touristique qui puisse vus aider dans les deux destinations, surtout car il est intéressant d’arriver par avion en Sicile et prendre le retour en Calabre, ou vice-versa. Donc si vous avez besoin de plus de renseignements écrivez nous car pendant nos voyages on a connue beaucoup de contacts en Sicile et Calabre. Nous essaierons de vous aider le mieux possible.

Plage a trope, un des lieux de vacances plus connues en Calabre.
Plage à Tropea, un des lieux de vacances plus connus en Calabre.

Pour plus de renseignements écrivez nous:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message (obligatoire)

Votre téléphone si vous voulez être contacté