Excursion en bateau à Lipari et Vulcano

Les plages de Lipari sont... superbes.
Les plages de Lipari sont… superbes.

L’excursion dass l’archipel des îles Eoliennes se fait dans un bateau moderne et commode. Dans le salon principal vous pourrez vous reposer dans des sofas, regarder la télé ou écouter de la musique en sirotant une boisson rafraichissante.

La sortie est planifiée à 9 :00 depuis le port de Milazzo.

La première escale se fait à Lipari où nous arrivons vers 10 :00. Le bateau accoste au port de Marina Corta. Vous disposez de trois heures pour visiter l’île. Les lieux plus marquants sont la cathédrale de San Bartolomeo, le site archéologique et musée de Marina Corta et le centre historique, surtout la place centrale, il Corso Vittorio Emmanuèle.

Le bateau reprend la mer à 13:00 en longeant la côte de Lipari, avec ses superbes plages blanches; la mine de pierre ponce; les falaises de Pietra Lunga et Pietra Menalda, les écueils du Papa Giovanni et la grotte des Anges (Grotta degli Angeli).

Une demie heure après (13:30) on arrive sur Vulcano où il est possible de manger dans un des nombreux restaurants de l’île.

Parmi les atouts de l’île nous vous recommandons les boues de souffre, le cratère et ses fumerolles de souffre aussi, ou les plages de sable et pierre noire.

À 16:00 le bateau continue son parcours en longeant l’île. Nous pourrons voir les grottes du Cavallo et de la Piscina di Venere (La piscine de Venus).

Après le bateau prend le cap de Milazzo et rentre en Sicile vers 18:00 après une journée aux Eoliennes.

Prix (indicatif) 40€ adultes ; enfants (de trois à dix ans) 30€

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message (obligatoire)

Votre téléphone si vous voulez être contacté