Sicile est un triangle pointé vers la péninsule italienne, l’Afrique, la France et l’Espagne. L’île concentre la plupart des attractions touristiques et cultures sur la côte : Palerme, Cefallu et les Eoliennes au nord ; Messine, l’Etna, Taormine, Catane et Syracuse à l’est et Agrigente, Noto, Raguse, Trapani ou les Egades au sud et l’ouest. Mais aussi l’intérieur il y a des lieux d’intérêt moins connus et à découvrir. Voici quelques cartes pour vous faire rêver.
Les routes de la Sicile sont mal famées mais bien qu’il soit vrai en partie, l’état général est meilleur que cette opinion. If faut être très attentif et rouler doucement, si nous suivons ces simples recommandations nous pourrons profiter de l’île avec la liberté donné par une voiture à nous.
Depuis Trapani jusqu’à Catane il y a une autoroute côtière en bon état. Egalement on peut traverser l’île depuis Palerme jusqu’à Catane. La route de la côté sud es un peux mois rapide car il n’existe pas d’autoroute et le trafic est intense, surtout en été. Voici une carte générale.