L’excursion démarre à midi depuis le port de Milazzo, mais il faut s’y rendre avec 15 minutes d’avance. En arrivant à l’île de Panarea nous pourrions voir la baie de Calajunco et la plage de Zimmari. Après, le ferry accoste sur San Pietro le village le plus important de Panarea et nous laisse deux heures et demie pour visiter l’île
Panarea comte avec une des seules plages de sable des îles Eoliennes, la Spiaggetta di Zimmar. Ainsi, on vous recommande de visiter le village préhistorique de Capo Milazzese, daté vers le 1.400 av.C. Pour y arriver réservez 45 minutes à pied.
Nous repartons as 16:00 vers Stromboli, l’île la plus éloignée et une des plus fameuses de l’archipel. D’abord on s’arrête à Ginostra qu’on visite briefent. Puis on accoste dans le port de Stromboli Scari vers 17:00. Il est possible de faire l’ascension libre jusqu’au observatoire.
À la tombée du soleil on repartira, pour nous arrêter en face de la Sciara del Fuoco, un fissure du volcan que habituellement est en activité. La lave tombée dans la mer, dont les couleurs sont renforcées par l’arrivée de la nuit. Photographes pensé a bien régler votre camera !
En rentrant vers Milazzo on dinera un des plats typiques de la cuisine éolienne, les macaroni des éoliennes, bien arrosé avec du vin local, de l’eau et du pain. L’arrivée à Milazzo et la fin de l’excursion est prévue vers 22 :45.
Chaque Jeudi du 1er avril au 30 octobre
Embarquement de Milazzo à 09h45, départ 10h00.
Achat avant 19h00 la veille de la croisière