Le kitesurf est un sport très connu en France, le reste de l’Europe et au Canada. Pratiqué par beaucoup de gens il devient de plus en plus populaire. Le sud de la France et la façade atlantique sont des régions très prisées par ses plages avec un climat doux et bien arrosés par des vents comme le Mistral ou la Tramontane.
Cependant, la Sicile ne reste pas en dehors de cette croissance du kite dans le monde. En plus des sites archéologiques, de la météo magnifique et la gastronomie remarquable, la Sicile est un des paradis des sports nautiques et aussi du kite. Nombreux sont les voyageurs et athlètes qui passent des périodes sur l’île italienne moins froide que la côte atlantique de la France, les lacs Suisses ou encore le littoral canadien.
La partie plus apprécie pour profiter du kitesurf est la côte occidentale depuis Trapani jusqu’à Marsala, et la pointe sud-ouest. Cette partie de la Sicile combine plages longues et vents puissants qui feront vibrer vos voiles.
La superbe Reserve Naturelle dello Stagnone au sud de Trapani est un des parages plus intéressants. Un environnement lacustre ou les salines se alignes en face de l’Isola Grande, plate et humide, battues par les vents plus de 300 jours par an. Le climat est agréable toute l’année grâce à la proximité de l’Afrique, ce qui fait plus attractive cette partie de l´île. En plus, la ville de Trapani et celle de Erice se trouvent en proximité avec touts les services. Sans oublier les îles Egades (avec Favignana, Levanzzo et Marettimo), un paradis pour la plongée avec ses criques d’eaux turquoises ses randonnées sans fin.
Une autre activité recommandée est le croisière d’une journée:
Croisières d’une journée aux Egades (Favignana-Levanzo).
Les meilleures écoles de kitesurf ont pris place à Stagnone. Si vous désirez plus des informations par rapport aux cours, séjours, etc, n’hésitez pas à nous contacter.