Panarea Îles Eoliennes

La petite île de Panarea cache beaucoup d’interêts.

Panarea paradis pour des célébrités?

La plus petite des îles Éoliennes est aussi l’une des plus paisibles et en même temps pittoresques, du fait qu’elle est devenue  un refuge pour les célébrités ces dernières années. Il s’agit d’un petit joyau d la nature, éloigne de la Sicile et la Campania, pendant des années en dehors des circuits touristiques et liaisons par bateau. Cela faisait que pour y arriver il fallait avoir un yatch. Plusieurs maisons de l’île appartient à des célébrités et milliardaires comme la famille de Giorgio Armani, Oprah Winfrey;  Jeff Bezos l’ex patron d’Amazon; acteurs comme, Will Smith, Orlando Bloom, chanteuses comme Katy Perry, Rihanna o encore Lady Gaga.

Du coup l’île est un des destinations plus chères de toute la Mediterranée. En fait, l’hébergement dans les hôtels de Panarea est considérablement plus cher que dans le reste des îles. D’autre part, il existe également des restaurants plus abordables où vous pourrez déguster des portions de poisson local.

Les maisons blanches typiques, où l’électricité n’était pas arrivée jusqu’à récemment, ont été restaurées pour devenir des maisons d’été pour les VIP qui ont fait de Panarea un Capri en sicilien. Néanmoins, il ne faut pas être milliardaires, mais si votre budget est limité on vous encourage à découvrir Salina ou Lípari, avec des atouts semblables mais moins chers.

Nature, nature et nature.

Petite presque île avec des vestiges préhistoriques du Cap Milazzese.

Les plages de la petite île de Panarea vous laisseront bouche bee. En plus il y a les vestiges du volcan, et encore des reste archéologiques. La gastronomie est topes bonne et les villages on maintenu le charme et le caractère d’autres temps. Outre, Panarea est un berceau de paix, un lieu ou nous débrancher du stress et la tension de la vie urbaine. Les familles ont l’habitude de profiter des vacances très conviviales qui seront un souvenir pour toute la vie.

Panarea lui-même est un petit archipel d’îlots tels que Basiluzzo, Spinazzolla, Panarelli, Lisca Blanca, Lisca Nera, Bottaro et le groupe Formica. Très probablement, tous faisaient partie d’une seule île qui s’est fracturée après des éruptions volcaniques continues, formant un profil côtier abrupt et unique.

Le plus haut sommet de Panarea s’appelle Pizzo del Corvo, et descend progressivement vers l’est avec des terrasses cultivées de blé et d’oliviers, tandis que le côté ouest de l’île est inhospitalier et inhabité.

Villages à Panarea.

Maisons de Panarea et îlots à Panarea.

La population de Panarea est concentrée en trois points. San Prieto, la jetée où arrivent les hydroptères de la ligne régulière. Ditella au nord-est et Drauto au sud-est. La partie ouest de l’île est inhabitée et il n’y a même pas de rocade que fait le tour de l’île.

Depuis San Prieto, nous pouvons utiliser la moto ou le bateau loué pour découvrir le reste de Panarea. Un itinéraire conseillé nous mènera au sud vers le cap Milazzese où se trouvait l’ancien village préhistorique du XIVe siècle avant JC. On conserve le plan de 23 cabanes, la plupart ovales et pavées de pierre. De là, nous pouvons descendre vers la mer jusqu’à Cala Junco, protégée par un manteau de lave solidifiée.

Qué faire à Panarea.

En plus de profiter de la nature et jouir de magnifiques couches de soleil, c’est l’ambience nocturne, la fête et la vie nocturne son atout majeur. Mais faites attention, plusieurs des restaurants et clubs nocturnos sont aussi huppés que la clientèle que les fréquente. Il n’y a pas de low cost à Panarea.

Vie nocturne.

Tout commence ave l¡aperitif, à ne pas manquer en Italie. Martini, Amero, sortes de pastis aussi.. Quelques pistes le Banacalii Bar, lounge bar du hôtel Lisca Bianca hotel..

Après le dinner vous pouvez profiter des soirées trendy dans beaucoup de clubs et bar au long de Panarea. Boisions délicieuses pour rester jusqu’au petit matin..

Pour dancer, le lieu c’est le Raya, à San Pietro. C’est le plus fameux club de toute la Sicile et une des nightclubs plus huppées de toute l’Europe.

Drautto compte aussi plusieurs clubs et beaucoup de bars et restaurants

Plages à Panarea.

Pour bien n profiter des plages de île, il est fort recommandé de louer un petit bateau, ou participer à un tour guidé ou excursion, car plusieurs des plages ne sont accesibles que par vie maritime. Parmi les plus jolies plages de Panarea ont a choisi:

Cala Junco

Sa forme rappel celui d’un amphithéâtre. Est une des plus belles de toute l’archipel éolien.

Spiaggia della Calcara

Placée au nord de Panarea se caractérise par ses fumerolles volcaniques! C’est un petit plage de sable mais si jolie.

Cala degli Zimmari

Elle serait la seul vrai plage sablonneuse de tout Panarea. La couleur rougeâtre du sable a fait que nombreux locaux la connaissent comme Plage Rouge. Le contraste entre la couleur du sable et le bleu améthyste des eux est merveilleux.

Punta Milazzese

Le cap Milazzese comporte aussi une plage, petite mais pittoresque aves des eaux verte émeraude.

Site romain de Basiluzzo

Falaises de Panarea.

Si nous décidons de louer un bateau, avec ou sans skipper, nous pourrons nous approcher de Basiluzzo, à 3 km au nord. Sur cet îlot, résultat des dernières éruptions sous-marines, les couches de lave superposées acquièrent différentes teintes qui témoignent des éruptions continues.

Dans le passé Basilizzo a fait partie de Panarea. Les pièces de céramique trouvées et les restes de bâtiments en briques et de mosaïques romaines attestent de la présence de colons ici. Même les jours de mer calme et d’eaux transparentes, il est possible de distinguer le quai romain submergé à environ 20 mètres après l’action volcanique.

Les criques de Brinca, Bianca et Bianca Piccola, et les grottes de Pacià et Carbone sont d’autres trésors de Basiluzzo. Un vrai paradis pour la baignade la plongée et le calme. Mais bien sûr vous devrez louer un bateau pour y arriver.

Croisières et tours organisés.

Pour visiter Panarea il y a des excursions organisées. Si vous êtes intéressé ici, vous avez plus d’informations: